(1) DIY - Tête de lit en palettes
- maytsycontact
- 13 sept. 2020
- 2 min de lecture
Bonjour et bienvenue sur le premier et vrai article de ce blog.
Voilà un petit moment que j'y pense.
Ayant déménagé il y a peu de temps d'un appartement à une maison, et travaux d’aménagement oblige, je trouve un peu moins de temps à consacrer à la peinture, le dessin et la photo en ce moment (et cela me manque énormément !).
Alors pour combler un peu le vide, mais aussi parce que j'ai besoin/ envie de partager avec vous, je me suis dit que ce serait peut-être sympa de vous poster ici quelques DIY en rapport avec les petits travaux de la maison.
Vous le savez, j'aime le fait main sous toutes ses formes. Et même si ce que je vous propose aujourd'hui n'a rien à voir avec la peinture, l'illustration ou la photo, cela reste du fait maison, de la création et j'ai vraiment envie de partager cela avec vous.
Aujourd'hui, je vous propose donc un premier DIY pour vous montrer comment vous pouvez réaliser une tête de lit originale, chaleureuse, naturelle avec peu de moyens et beaucoup de récup.
Pour être tout à fait honnête, le DIY que je vous propose aujourd'hui a été réalisé il y a bien longtemps. C'est un article que j'ai déjà publié sur mon ancien blog, mais il reste en total adéquation avec ce que j'ai envie de vous proposer alors...
J'espère que cet article vous plaira et vous laisse maintenant avec les différentes étapes de réalisation. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
A bientôt.
Perrine
____
Le matériel :
1) Des palettes (ou des bastings)
2) Un marteau
3) Des vis
4) Une visseuse (ou un tournevis)
5) Du papier à ponçer
6) Du vernis

Étape 1 :
Si vous avez décidé de la jouer 100% récup en choisissant l'option "palettes", commencez par retirer l'ensemble des clous des palettes à l'aide du marteau. Si certains clous sont trop coriaces et trop enfoncés, n'hésitez pas à aplatir au maximum la partie pointue du clou contre la planche pour éviter les blessures et aussi d'abimer vos murs.

Étape 2 :
Une fois que vous avez retiré l'ensemble des clous, poncez vos planches afin que celles-ci soient plus lisses et moins rugueuses puis, positionnez au sol et à votre convenance vos différentes planches.

Étape 3 :
Après avoir décidé du positionnement de vos planches, vous pouvez à présent les fixer. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de fixer le tout à l'aide de deux planches et de vis.

Étape 4 :
Vous pouvez maintenant terminer en vernissant votre tête de lit pour une plus jolie finition.
Et voilà, vous venez de terminer votre tête de lit en palettes. Plutôt simple, non ?
Vous pouvez à présent admirer votre travail et être fier de vous ! (Dumbledore l'est aussi d'ailleurs !).
Le résultat :





Comments